Bien être

Pour résoudre le problème du stress, il est important de comprendre son fonctionnement.

 

Tout d’abord, qu’est ce que c’est le stress?

 

D’un point de vue physiologique c’est l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraint de la part de son environnement.

 

Son fonctionnement est de s’adapter à une situation que nous considérons « dangereuse » ou « urgente ». L’organisme va mobiliser un surplus d’énergie afin d’échapper à la situation et de retrouver le calme par la suite.

 

Dans la nature pour les animaux, le stress va avoir pour fonction d’échapper au danger (pour les proies) ou d’éviter de mourir de faim (prédateur).

 

Pour les humains, le stress va avoir un autre rôle que celle de la survie, dans la plupart des cas. Il nous permet de fournir l’énergie nécessaire pour pouvoir répondre à une situation pour la régler.

Cependant nous restons, dans la plupart du temps, « coincé » dans nos situations stressantes auxquels nous n’avons pas trouvé la solution.

 

C’est à partir de ce moment que le corps somatise et que le stress va se manifester à un ou des organes qui seront sensibles à son effet.

 

C’est à partir de là que la conscience rentre en jeux. Etre conscient de soi, des autres, de son environnement.

 

Dans mes séances, il y a un travail à la fois physiologique : nous rentrons dans le fonctionnement du corps et de ces différentes réactions. Et ensuite je mets en lien tout la partie émotionnelle auxquelles ça va s’associer.

 

En fonction des personnes, le relâchement du stress peut être rapide ou peut prendre du temps. Car c’est une rencontre avec soi même.

C’est vraiment une belle rencontre, c’est à partir de là que la reconnaissance se dessine et que l’acceptation de soi se profil.

 

J’ai toujours l’immense plaisir d’accompagner mes consultants sur cette voie. Car ils en sortent grandit et c’est un cadeau pour moi.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.